Ciambella al cafè e ciocolato - cake marbré au café et chocolat

Publié le par ManueB

Ciambella al cafè e ciocolato - cake marbré au café et chocolat
Ciambella al cafè e ciocolato - cake marbré au café et chocolat

J'ai pris l'habitude de ramener le gouter lors de nos cessions cuisine aux Petites Cantines. Tous les Cuistots attendent ce moment où l'on se pose.
J'ai préparé aujourd'hui un classique : le cake marbré mais celui ci est au café et recouvert d'un glaçage au chocolat !!!!!

On va se régaler !!!

Pour un moule il faut :

3 œufs

130 g de sucre

120 g de beurre

190 g de farine

10 g de levure chimique

1 cuillère à dessert de café lyophilisé

du lait

glaçage :

100 g de chocolat noir

Faire fondre le beurre dans une casserole et réserver.
Dans un cul de poule mettre les œufs avec le sucre et le lait, battre pour obtenir une crème mousseuse.
Ajouter ensuite le beurre fondu puis la farine et la levure.
Séparer la préparation en deux.
Faire fondre le café lyophilisé dans 2 cuillères à soupe de lait tiède.

Verser le café fondu dans une part de la préparation.
Verser les deux pâtes dans un moule en couronne en silicone ou un moule beurré et fariné.

Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes selon votre four - chaleur tournante.

Laisser refroidir un peu le cake.
Préparer le glaçage.
Faire fondre le chocolat dans 1 cuillère à dessert de lait.

Lisser.

Répartir sur le cake.

Laisser refroidir totalement.

Verdict :

Excellent, mais on ne sent pas le café !

Tout le monde s'est régalé !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Waouh ! Il est très gourmand ce gâteau ! J'adore !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un gâteau magnifique et très gourmand ! On ne pense pas souvent à l’association chocolat et café qui est délicieuse. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
du coup hier amidi j'ai fait un marbré :)aussi
Répondre
C
Il est beau ce cake, j'aime beaucoup ce moule. Bonne journée
Répondre
E
Bien vu! c'est un régal !!
Répondre
B
très gourmand avec son nappage !
Répondre
G
Je crois que tu as du faire sensation lorsque tu as apporté ce gâteau !! plus d'une assiette a du se tendre !! bravo Manue gros bisous
Répondre
M
Je comprends que le moment soit attendu! Bon après-midi
Répondre
Y
tu dois en faire des heureux avec ces gourmandises que tu ramènes...<br /> ce gâteau est terriblement gourmand.. j'adooore..<br /> bizzzoooo
Répondre
B
bravo
Répondre