Donuts au four - L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Donuts au four - L'Epicerie en bocal
Donuts au four - L'Epicerie en bocal

Carnaval approche mais cette année aucun défilé ; c'est triste. Mais ce n'est que temporaire... Je suis certaine que l'année prochaine on pourra à nouveau défiler et passer un bon moment.
Pour l'occasion j'ai préparé des Donuts, ce sont des beignets avec un trou au milieu.

Ils sont originaires des États Unis, sont cuits dans un bain d'huile et  recouverts de sucre glace,de chocolat !!!!!

Moi je n'ai pas de friteuse et pas envie de les faire à l'huile, j'ai choisi la cuisson au four !

Pour 8/9 donuts il faut :

125 ml de lait

10 de levure de boulangerie fraiche

250 g de farine bise L'Epicerie en bocal

20 g de sucre blond L'Epicerie en bocal

1 gros œuf

glaçage

du sucre glace

du zeste de citron, des éclats de pistaches, des vermicelles au chocolat

Faire tiédir le lait, y faire fondre la levure émiettée. Laisser mousser 5 minutes.

Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre, l'oeuf, commencer à pétrir et verser le lait avec la levure. Pétrir pour obtenir une pâte homogène et lisse.
Couvrir d'un linge propre et laisser doubler de volume.
Sortir le pâton, le dégazer puis l'étaler sur 2 cm d''épaisseur environ.

Découper des ronds de pâte avec un emporte pièce et faire des trous, avec un petit emporte pièce rond.
Poser sur une plaque allant au four.
Faire lever 20 minutes environ.
Cuire au four à 180° pendant 12 minutes, les donuts doivent rester clairs mais cuits.

Préparer le glaçage avec le sucre glace et un peu d'eau, mélanger.
Tremper les donuts dans ce mélange.
Saupoudrer dessus de vermicelles, de zeste de citron, d'éclats de pistaches.

A déguster tout de suite !

Verdict :

C'est certain les donuts cuits dans l'huile seront meilleurs !!!!

Mais très bon, pas gras....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont parfaits ces donuts sans friture!
Répondre
D
De très bons Donuts ! Je n'en ai jamais fais encore.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je t'en prends un, aux éclats de pistache pour changer.
Répondre
C
Un mardi gras un peu plus light avec ces donuts. Bonne journée
Répondre