Soupe de pois cassés carotte rutabaga #végétarien

Publié le par ManueB

Soupe de pois cassés carotte rutabaga #végétarien
Soupe de pois cassés carotte rutabaga #végétarien

Dans mon panier j'ai eu des panais, des petits rutabagas, des carottes.... De chouettes légumes d 'hiver. Mais comment les cuisiner ? Pour les carottes c'est archi simples mais le panais et le rutabaga pourquoi ne pas faire une bonne soupe avec ? Je les ai ajouté à des pois cassés - un reste de bocal - pour un repas bien complet !

Pour 2/3 gourmands il faut :

  110  g de pois cassés L'Epicerie en bocal

1 grosse carotte

2 petits rutabagas

1 oignon

1 branche de céleri

1 feuille de laurier

1 cuillère à dessert de cumin en poudre

sel poivre piment

Faire  tremper les pois cassés toute une nuit, le lendemain rincer et égoutter.

Éplucher et émincer l'oignon.

Éplucher la carotte et les rutabagas en petits cubes.

Émincer la branche de céleri.

Dans une cocotte, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire dorer l'oignon émincer.

Puis ajouter la feuille de laurier, les pois cassés, les dés de carotte, les dés de rutabaga. Mélanger et verser 600 ml d'eau.

Ajouter une cuillère à dessert de cumin en poudre et du piment.

Je ne mets pas de sel de suite car ça rend les pois chiches plus durs.

Mettre un couvercle et laisser cuire 45 minutes à petits bouillons.

C'est à ce moment là qu'on sale la soupe, ajuster également  avec du poivre, du piment.

Verdict :

Une soupe complète et délicieuse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
une question :" est ce que le rutabaga se marie avec les pois cassés .?!
Répondre
D
Une soupe bien réconfortante que je dégusterais bien le soir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une soupe bien nourrissante et réconfortante ! Je suis très rutabaga cette année. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Je me serais régalée avec cette soupe. Bon mardi
Répondre
D
J'adore. Une bonne soupe bien réconfortante. biz
Répondre
G
Oui bien appétissante cette soupe !! le repas est fait avec elle et c'est gourmand !! merci Manue gros bisous
Répondre