Flan libanais - recette facile

Publié le par ManueB

Flan libanais - recette facile
Flan libanais - recette facile

On aime la cuisine libanaise !

On aime aussi un des desserts libanais qui est un flan aromatisé à l'eau de fleur d'oranger et de rose !

C'est rapide et surtout délicieux :

Pour 4 verrines il faut :

400 ml de lait

35 g de maïzena

40 g de sucre

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 cuillère à soupe d'eau de rose

des pistaches concassées

des boutons de roses

Diluer la maïzena dans un peu de lait, puis verser le reste de lait, ajouter le sucre.
Cuire la préparation avec un fouet dans une casserole, faire épaissir la crème, lorsqu'on voit des traits dans la crème, elle est prête.
Hors du feu ajouter l'eau de fleur d'oranger et de rose, mélanger puis verser dans les verrines.
Laisser refroidir.

Mettre au frais 2 heures.
Parsemer de pistaches concassées et de boutons de roses.
Verdict :

Que c'est bon !

Publié dans desserts, cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ça a l'air bon ! Il faut l'essyer !
Répondre
M
J'adore cette spécialité libanaise ! C'est délicat et parfumé ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
A tester pour savoir si on aime!
Répondre
M
n'est ce pas un mouhalabieh ? j'ai un li libanais qui m'a déjà préparé ce dessert , j'adore !
Répondre
L
Comme c'est bon ça...
Répondre
D
C'est un dessert plein de douceurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
J'ai déjà vu à plusieurs reprises ce flan Libanais mais il n'est pas pour moi je n'aime ni la fleur d'oranger ni l'eau de rose !! tu l'as super bien fait Manue ! bon dimanche ! gros bisous
Répondre
B
j'en ai fait une année mais mon mari a détesté dommage <br /> bravo superbes photos
Répondre