Terrine de courge #végétarien

Publié le par ManueB

Terrine de courge #végétarien
Terrine de courge #végétarien

Je fais souvent des terrines de légumes l'été avec des courgettes, des aubergines, des tomates ! J'adore, c'est facile à faire...
Mais l'hiver je n'en fais pas... .Pourquoi ? je n'avais pas d'idée... Mais c'est encore une fois chez Marion que j'ai vu cette terrine de courge ! Je n'ai pas suivi sa recette à la lettre mais bien inspirée.

J'avais une courge butternut que j'ai fait cuire au four puis mixée.

Pour une petite terrine il faut :

1 petite courge

2 œufs

80 g de lait

40 g de farine semi complète L'Epicerie en bocal

40 g de fromage frais

sel poivre

herbes de Provence

huile d'olive

Éplucher et couper la courge en cubes, l'arroser d'huile d'olive, parsemer des herbes de Provence, de sel et de poivre. Cuire au four à 180° pendant 20 minutes, étape faite la veille.

J'ai obtenu environ 300 g.

Lorsque la courge est froide la mixer avec les œufs, le lait, la farine, le fromage ;rectifier l'assaisonnement.

Verser la préparation dans un petit moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.

Cuire 40 minutes dans le four à 180°.

Attendre pour démouler, la terrine chaude est fragile.

A déguster tiède ou la réchauffer,  avec une salade par exemple.
Verdict :

Délicieux !

Se coupe très facilement, on peut même couper en cubes pour un apéro !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour le clin d'oeil ! Ta terrine est superbe. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Une tranche serait avec un grand plaisir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Très jolie terrine bien sympa
Répondre
M
Superbe! Merci Manue
Répondre
C
trop chouette cette terrine<br /> bon lundi
Répondre
B
oh comme ça doit être bon <br /> j'adore les courges <br /> <br /> mais ici z'aiment ni les terrines ni les courges pfffffffffffffffffffff belle semaine
Répondre
B
soupirs oui bonne semaine !
M
vraiment pas de chance !<br /> <br /> biz Barbara
C
Comme toi, je fais des terrines plutôt en été, celle ci est très tentante. Bon lundi
Répondre