Tartinade de haricots blancs - L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Tartinade de haricots blancs - L'Epicerie en bocal

Les jours beaux arrivent, on pourra manger en terrasse, profiter des longues soirées. ET surtout prendre l'apéro....

J'aime les haricots blancs on peut les cuisiner de différentes façons. J'ai donc fait une tartinade tout simplement où j'ai rajouté dedans de l'ail et des pétales de tomates confites.

Pour un pot il faut :

100 g de haricots blancs secs L'Epicerie en bocal

1 gousse d'ail

2 pétales de tomates confites

sel poivre piment

huile d'olive

Faire tremper toute la nuit les haricots recouverts d'eau.
Le lendemain les cuire à la cocotte minute - pour moi - 30 minutes à partir du sifflement de la soupape.
Sortir les haricots, les mettre dans un mixeur avec la gousse d'ail, les pétales de tomates confites, du sel, du poivre, du piment et verser un peu d'huile d'olive.
Commencer à mixer et ajouter de l'huile d'olive pour obtenir une crème.

Mettre la tartinade dans un bocal pour la conserver au frais.

A déguster avec du pain, des crackers !

Verdict :

Très simple à faire et super bon, ça change du houmous !

Délicieux !

Peut se préparer également avec un bocal de haricots blancs cuits !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que ça change du houmous! Miam, miam!
Répondre
M
oui et c'est super bon !
M
Une belle tartinades pour les apéros à venir (du moins, on espère...) ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Associer les haricots blancs et les tomates j'adore ça mais je n'ai jamais eu l'idée d'en faire une tartinade. Ca me plait bien ! gros bisous
Répondre
B
sympa pour l'apéro, merci !
Répondre