Falafels lentilles corail courgettes

Publié le par ManueB

Falafels lentilles corail courgettes

J'adore les lentilles corail, elles se cuisinent très facilement et de mille façons !

Aujourd'hui je les ai cuisinées en falafels, recette trouvée dans le dernier Saveurs Green - j'adore cette revue.
Malheureusement je n'ai pas pu faire des falafels dorés à la poêle ! La pâte s'est étalée dans mon huile chaude.

Mais au même moment mon four était allumé : j'ai donc cuit mes falafels au four ! version moins grasse....

Pour une dizaine de falafels il faut :

250 g de lentilles corail

1 courgette

50 g de mie de pain

1 oignon

1 gousse d'ail

un petit bouquet de persil

sel poivre cumin

sauce :

1 yaourt nature ou du fromage blanc

sel poivre cumin

queue d'oignon ou ciboulette

Rincer les lentilles corail puis les  cuire à l'eau pendant 10 minutes, il ne faut pas trop les cuire pour éviter qu'elles forment une bouillie. Égoutter.

Laver et couper les extrémités de la courgette puis la râper, la saupoudrer d'une pincée de sel, laisser égoutter pendant 20 minutes.
Bien essorer la courgette râpée, elle va donner de l'eau.
Éplucher l'oignon et la gousse d'ail.
Les mettre dans un mixeur avec le persil, mixer.
Puis ajouter les lentilles corail, la courgette râpée, la mie de pain, mixer puis le sel, le poivre et le cumin. On obtient une pâte souple.
Déposer dans un plat graissé les cuillères de préparation.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.
Préparer la sauce mélanger le yaourt et les épices.
A déguster avec une salade.
Verdict :

j'ai bien rattrapé le coup !!

Le gout est top !!

J'ai mis du persil mais avec de la coriandre ce sera encore plus parfumé et meilleur à mon gout !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est une très bonne idée de Falafels avec les lentilles corail et la courgette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Quelle excellente idée ! Merci du partage. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
C'est une super recette qui sent bon l'exotisme, ici on adorerait !
Répondre
G
Une bien belle idée pour un bon petit repas du soir !! merci manue Gros bisous
Répondre