Pain à la banane et noix de Pécan

Publié le par ManueB

Pain à la banane et noix de Pécan
Pain à la banane et noix de Pécan

Les classiques, on ne s'en lasse pas... vous être d'accord avec moi ?

Il restait deux bananes qui commençaient vraiment à noircir, j'avoue que ça ne me donne pas envie des les manger telles quelles.
La solution faire un gâteau !!!!

Ce pain à la banane - où elle est réduite en purée par rapport au banana bread - est très moelleux !

J'y ai rajouté des noix de Pécan pour plus de gourmandise et avoir du  croquant.

Pour un moule à cake il faut :

2 bananes bien mûres

2 oeufs

1 cup + 1/4 de cup de sucre

1/2 cup d'huile

1/4 cup de lait

2 cups de farine T65

1 cuillère à dessert de levure

des noix de Pécan

Réduire les bananes en purée.
Ajouter les oeufs puis le sucre ; le lait, l'huile, la farine, la levure. Bien mélanger.

Ajouter une poignée environ de noix de Pécan.
Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou un moule huilé et fariné.
Cuire dans le four à 180° pendant 50 à 60 minutes.

Verdict :

Si vous n'avez pas de cup, prendre un verre d'une contenance de 250 ml !

 

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en prendrais volontiers une tranche.
Répondre
D
Excellent ! Une tranche pour le petit déjeuner, c'est parfait !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
j'en veux bien une tranche !
Répondre
G
C'est comme cela que je fais ou plutôt faisais car il y a fort longtemps que je n'en ai pas fait ! c'est un régal ! merci Manue. Bon dimanche. Gros bisous
Répondre