Cheese Cake sans cuisson fruits rouges biscuits roses de Reims - Jours Heureux

Publié le par ManueB

Cheese Cake sans cuisson fruits rouges biscuits roses de Reims - Jours Heureux
Cheese Cake sans cuisson fruits rouges biscuits roses de Reims - Jours Heureux

Je suis très gourmande et par ces chaleurs je continue à cuisiner. Je continue à cuire mon pain au levain.... Ma cuisine devient une fournaise mais tant pis.
Aujourd'hui j'ai opté pour un dessert sans cuisson mais super gourmand : un cheese cake !!! Avec des fraises mais aussi quelques framboises, des fraises des bois et des  groseilles du jardin !

Pour le fond j'ai pris des biscuits roses de Reims de mon partenaire Jours Heureux, pour ma crème du fromage frais type Philadelphia  mélangée à de la crème chantilly.

Très simple à faire.
Pour un petit cheesecake il faut :

 1 paquet de biscuits roses de Reims Jours Heureux -100 g

40 g de beurre

200 ml de crème fraiche entière

150 g de fromage frais

2 cuillères à soupe de sucre glace

le zeste d'un  citron

des framboises

des fraises des bois

des fraises

des groseilles rouges du jardin

D'abord mixer les biscuits roses de Reims finement.
Faire fondre le beurre dans une petite casserole, y ajouter la poudre des biscuits, mélanger.
Poser un cercle à pâtisserie dans un joli plat, mettre du rhodoide autour.
Répartir le fond, bien le répartir et le tasser, le mettre au frais.
Monter la crème en chantilly, ajouter le sucre et le zeste de citron, puis le fromage frais.

Verser sur le fond biscuité et remettre au frais ; il est préférable de le mettre au frais toute une nuit, ou commencer très tôt le matin pour le soir.

Le lendemain, sortir le cheesecake du réfrigérateur.
Rincer les fraises, les groseilles les framboises, les fraises des bois puis décorer.

Verdict :

Mon cheesecake ne contient pas de gélatine, la texture est top !

Avec tous ces fruits, c'est un régal.

 

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il est sublime !
Répondre
M
Magnifique ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Un hyper beau moment de dégustation par ici.
Répondre
D
Il est vraiment superbe et terriblement gourmand ! J'adore !<br /> Bisous et bon samedi, Doria
Répondre
T
un joli gâteau!<br /> bonne journée
Répondre