Le { vrai } taboulé

Publié le par ManueB

Le { vrai } taboulé

Pendant très longtemps je mangeais et préparais un taboulé avec de la semoule à couscous et des légumes dedans. En fait le vrai taboulé est une salade d'herbes fraiches avec un tout petit peu de boulgour !!!! j'ai eu tout faux pendant toutes ces années.

J'aime les deux versions mais c'est la première fois que je fais la seconde version. C'est aussi facile et tellement frais et savoureux !

Il faudra :

100 g de boulgour L'Epicerie en bocal

1 bouquet de persil du jardin

1 branche de menthe du jardin

le jus d'un demi citron bio

2 tomates

3/4 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel poivre

Faire tremper le boulgour dans un bol dans de l'eau pendant 30 minutes.
Bien le rincer, l'eau est trouble, et l'égoutter.

Rincer les couper les tomates en cubes.

Laver le persil et le hacher  au couteau.

Laver et sécher la menthe, la hacher également.
Dans un saladier rassembler le boulgour égoutté, les tomates coupées, les herbes hachées.
Arroser de jus de citron et de l'huile d'olive, saler et poivrer. Mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Mettre au frais quelques heures avant de déguster bien frais.
Verdict :

Vraiment simple à faire.
Peut être j'ai mis un peu trop de boulgour !

Parfaite pour un pique nique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ah bon ! Pas de cuisson ?!
Répondre
C
moi je ferais quand même cuire le boulgour !
G
Un petit coucou Manue !! Je suis comme toi j'avais tout faux alors !! Bien frais c'est bien bon ! gros bisous
Répondre
D
C'est un très bon taboulé. J'aime beaucoup cette version !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
C
non ; ce n'est pas le "vrai" taboulé, c'est les taboulé libanais ! Il existe plein de variantes régionales de taboulé dont la levantin avec boulgour, le palestinien, le syrien ...etc, le turque est à base de boulgour.
Répondre
M
je taboulé libanais , parfois il est très vert !!!!!
Répondre
B
merci pour l'info !
Répondre
B
en effet l'original (el) c'est surtout beaucoup dherbes après la cuisine peut évoluer aussi :)
Répondre
M
J'adore le taboulé surtout la version libanaise avec plein d'herbes dedans, c'est tellement frais ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre