Tofu pané à l'ail des ours

Publié le par ManueB

Tofu pané à l'ail des ours
Tofu pané à l'ail des ours

Je ne mange pas souvent du tofu, sur l'année peut être deux ou trois fois au grand maximum.
Là on m'a donné du tofu à l'ail des ours, un tofu bien parfumé.
Pour qu'il soit encore meilleur je l'ai enrobé d'une préparation à base de farine, d'eau et d'épices. Pas besoin d’œuf. Cette panure est en plus très bonne !

Il faut :

100 g de farine T65

sel poivre

1 cuillère à soupe de sauce soja

2 pincées d'ail des ours séché

100 ml d'eau

1 bloc de tofu à l'ail des ours

Mélanger la farine avec l'eau, puis saler, poivrer et mettre de la sauce soja et de l'ail des ours séché. La pâte est épaisse, c'est ce qu'il faut.

Dans une poêle chauffer une bonne quantité d'huile.

Couper le bloc de tofu en tranche d'un demi centimètre.
Plonger les tranches de tofu dans la pâte puis les faire dorer.

Servir avec des crudités comme de la salade verte, des petites tomates.

Verdict :

A l'ail des ours c'est vraiment excellent !

Au printemps je ramasse de l'ail des ours et je le fais séché ! Pratique pour les préparations !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore le Tofu ! Avec l'ail des ours, cela me plait beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre