Cookies farine de petit épeautre sarrasin et chocolat #sans lactose

Publié le par ManueB

Cookies farine de petit épeautre sarrasin et chocolat #sans lactose
Cookies farine de petit épeautre sarrasin et chocolat #sans lactose

Je craque pour un cookie !

Celui ci est un peu différent car il ne contient pas de beurre mais de l'huile de coco et des farines de petit épeautre et de sarrasin !

Ces deux farines sont riches en gout mais aussi sont plus nutritives et certainement meilleures qu'une farine traditionnelle de blé !

A la place du sucre blanc j'ai mis du sucre complet !

Pour une douzaine de cookies il faut :

70 g d'huile de coco

80 g de sucre complet

1 oeuf

100 g de farine de petit épeautre L'Epicerie en bocal

50 g de farine de sarrasin L'Epicerie en bocal

1 cuillère à dessert de bicarbonate

50 g environ de chocolat

Travailler l'huile de coco et le sucre complet, on obtient une pommade.
Incorporer l'oeuf bien mélanger.
Puis la farine de petit épeautre, de sarrasin et le bicarbonate.
Si comme moi vous prenez une tablette de chocolat, concasser en gros morceaux.

Ajouter à la pâte et mélanger.
Déposer des cuillères à soupe de pâte sur une toile à pâtisserie.
Cuire 12 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Je me suis inspirée de la recette des Petites Cantines ici en faisant quelques modifications.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et non je n'en suis toujours pas lassée de ces bons cookies et c'est encore avec grand plaisir que je t'en piquerais quelques uns !! Merci Manue gros bisous
Répondre
M
C'est rigolo, il y a des cookies aussi chez moi aujourd'hui. On échange? Bonne fin d'après-midi
Répondre
T
ils doivent être délicieux!!<br /> bonne journée
Répondre
Y
ta recette me plait beaucoup beaucoup.. à tester très très vite :)<br /> bizzzoooo
Répondre
M
Ces délicieux cookies !
Répondre
D
Très beaux cookies bien gourmands !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
de bons cookies<br /> bon mercredi
Répondre