Légumes d'été façon ratatouille au four #conserves

Publié le par ManueB

Légumes d'été façon ratatouille au four #conserves
Légumes d'été façon ratatouille au four #conserves

CA y est je suis dans les bocaux et je n'arrête plus !

Je cueille, je ramasse, j'achète ce qui manque au marché !

Comme chaque année je fais quelques bocaux de ratatouille pour l'hiver, c'est bien pratique et surtout lorsqu'on en a marre des navets et des choux, j'ouvre mon bocal : et ça sent bon l'été !!!!!

Cette année j'ai coupé puis cuit mes légumes au four !!!!  Technique que je n'avais pas encore faite !

Il faut :

1 grosse grosse courgette

2 aubergines

3 tomates

2 poivrons

2 gousses d'ail

des branches de romarin

sel poivre

piment

huile d'olive

Laver les légumes, puis les couper en cubes.

Les mélanger à de l'huile d'olive, du sel, du poivre, un peu  de piment et du romarin et de l'ail.
Verser dans des plats à gratin et cuire au four à 210° pendant 45 minutes.

Laver et sécher les bocaux.

Remplir les bocaux.

Deux possibilités :

- soit fermer les bocaux de suite, les mettre dans une marmite d'eau bouillante puis stériliser 60 minutes.

- soit attendre complètement refroidissement des légumes puis stériliser dans une marmite d'eau bouillante et compter 60 minutes de stérilisation.

Une fois les bocaux refroidis les ranger.

Verdict :

Ce n'est pas une vraie ratatouille !!!!!

Mes légumes ont donné beaucoup moins d'eau qu'une cuisson à la casserole.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme toi, en plein dans les bocaux, j'adore, j'ai fait une ratatouille traditionnelle La cuisson au four, je l'avais testée l'an dernier mais sans mise en bocaux.
Répondre
M
C'est génial de pouvoir ramasser ses propres légumes pour faire des conserves ! et belle récompense de les déguster l'hiver. Bonne journée.
Répondre
V
je commence juste a recolter mes tomates mais je suis dans les conserves haricots verts , blancs , les fruits , ........<br /> On n'arrete pas a cette saison !!!!!
Répondre
B
oui ça doit être top pour l'hiver ces soleils (!!) en bocaux
Répondre