Boulettes chou fleur pois chiches #végétal

Publié le par ManueB

Boulettes chou fleur pois chiches #végétal

Pour changer des courgettes, j'ai cuisiné le chou fleur !!!

Une partie je l'ai cuisinée en galettes - recette que je fais depuis des années - et l'autre partie je l'ai transformée en boulettes !

J'ai mixé avec des pois chiches, mis de la farine de pois chiches puis les boulettes ont été  dorées à la poêle ! Une recette simple, facile et qui change !

Il faudra pour 12 boulettes :

150  g de pois chiches cuits

200 g de chou fleur cuit

sel poivre piment

2/3 cuillères à soupe de farine de pois chiches

1 gousse d'ail

de la chapelure maison

Mettre dans le bol du mixeur les pois chiches bien secs, le chou fleur, l'ail, et les épices. Mixer pour obtenir une pâte.

Faire des boulettes, les enrober de chapelure.
Les faire dorer dans une poêle bien chaude, les boulettes doivent être bien dorées et croustillantes.

Servir avec des tomates cerises du jardin, des rondelles de concombre et de la salade.

Verdict :

Délicieux !!!!!!!!

Si vous n'avez pas de farine de pois chiches, la remplacer par de la farine de blé ou autre.

Je réalise ma chapelure avec mes restes de pain au levain sec !

Zerodéchet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle excellente idée ! Je note car j'adore ce genre de boulettes que l'on peut proposer avec une salade. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Je me serais avec tes boulettes de chou-fleur. Bon mardi
Répondre
E
oh la la ça a l'air bon! Je passe de temps à autre lire vos recettes ! elles sont toutes appétissantes!
Répondre
G
J'aime bien ces croquettes que l'on fait avec ce légumes ! j'aurais apprécié ta belle version. Gros bisous
Répondre