English muffins au levain

Publié le par ManueB

English muffins au levain
English muffins au levain

Il m'arrive parfois d'acheter des muffins anglais, ce sont des petits pains ronds que l'on déguste au petit déjeuner.

C'est pratique lorsque je n'ai plus de pain !

C'est excellent, on les coupe en deux, je les toaste puis les mange avec un peu de beurre et de la confiture maison !

Dans cette recette il n'y a pas d’œuf, pratique aussi, et surtout ils sont faits avec du levain !!!!!!!

Avec le levain, la levée est beaucoup plus lente et plus longue mais le résultat est top !

Avec la quantité de farine j'ai réalisé 6 beaux muffins, il faut :

250 g de farine T65

150 ml de lait

15 g de beurre

100 g de levain rafraichi et mousseux

1/2 cuillère à dessert de sel

de la semoule  blé ou maïs

Chauffer le lait, il doit être juste tiède.

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, le levain, verser le levain puis commencer à pétrir puis ajouter le beurre.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte doit souple, se décolle des parois du robot !

Laisser lever à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Moi j'ai fait des rabats au bout d'une heure puis placer mon bol au réfrigérateur pour toute la nuit.

Le lendemain sortir le bol du réfrigérateur, attendre une bonne heure jusqu’à ce que la pâte ait repris la bonne température.
sortir le pâton du bol, le diviser en 6 parts de 85 g environ.
Faire 6 disques de pâte.
Les poser sur une plaque recouverte de semoule.
Laisser lever encore un fois - une bonne heure pour moi.
Chauffer une poêle à sec, cuire les muffins de chaque côté, ils doivent être bien dorés de chaque coté.

Laisser refroidir.

Couper en deux puis mettre dans le grille pain !

Ou mettre au congélateur.

Verdict !

Délicieux aussi avec du miel crémeux de la nouvelle boutique Marmelade à Strasbourg !

Merci Flo pour le partage de la recette !

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont superbes.
Répondre
M
ces muffins sont magnifiques bravo pour cette réalisation, merci du partage. bonne journée
Répondre
D
Ils sont très réussi tes English muffins !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ils sont bien beaux ces muffins anglais !! Au petit dej ça doit valoir le coup ! merci Manue gros bisous et bon week-end
Répondre
L
Ils semblent parfaitement réussis ces english muffins.
Répondre
B
bravo très réussis<br /> bon week end
Répondre