Tofu mariné et grillé #végétal

Publié le par ManueB

Tofu mariné et grillé #végétal
Tofu mariné et grillé #végétal

J'aime varier mon alimentation, je me lasse facilement.
Donc toujours à la recherche de nouveauté. Je ne suis pas une fana du tofu mais là j'en avais. Je profite pour en cuisiner lorsque je suis seule à midi !!!

J'ai fait mariné mon tofu dans de la sauce soja, un peu de miel, du piment.
Je l'ai servi avec des haricots du jardin et du riz  !

Pour une gourmande il faut :

1 bloc de tofu ferme de Bee Vrac

4 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de miel liquide

1 morceau de gingembre frais

1 gousse d'ail

du piment

du sésame L'Epicerie en bocal

des haricots verts  cuits

du riz

D'abord faire mariner le tofu : mélanger la sauce soja, le miel, l'ail écrasé, le piment coupé en petits morceaux et le gingembre coupé en tout petits morceaux, ajouter le tofu coupé en morceaux, mélanger et laisser mariner pour moi 2 heures.

Chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile, y faire dorer les morceaux de tofu.

Cuire au même moment, le riz.

Déposer le riz cuit dans un bol avec les haricots verts cuits.

Lorsque les morceaux de tofu sont bien grillés, les déposer sur le riz.

Verser la marinade dans la poêle bien chaude, le mélange va bouillonner puis le verser sur le tofu grillé, le riz et les haricots verts.
Saupoudrer de sésame.

C'est prêt !

Verdict :

 Le tofu  nature n'est pas très bon, une fois mariné puis grillé c'est délicieux !!!!!!

Surtout avec le gingembre, le soja et le piment.

En avez vous déjà mangé ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une très belle assiette qui me ferait plaisir de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je fais pareil parce que mon mari ne veut pas en manger. Je ne pense jamais à le faire mariner mais c’est une très bonne idée. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
désolée mais on a gouté -pour pas mourir idiots!!!) et c'est non<br /> donc je risque pas d'en cuisiner car j'en achète pas !
Répondre
M
je comprends, c'est assez spécial !<br /> <br /> bonne journée Barbara