Cake aux poires sans gluten

Publié le par ManueB

Cake aux poires sans gluten
Cake aux poires sans gluten
Cake aux poires sans gluten

Dans mes placards j'ai beaucoup de choses comme de la farine de riz !!! C'est un ingrédient que j'utilise très peu mais que je dois utiliser aussi !!!!!

Dans le Vital Food j'ai vu cette recette de cake aux poires avec des farines sans gluten ! J'ai la farine de riz mais aussi la farine de seigle - pour mes pains.

Comme je suis gourmande, j'ai préparé ce cake tout fondant, j'ai modifié un peu la recette de base, voici ma version :

2 poires

2 oeufs

150 g de beurre

150 g de  sucre blond L'Epicerie en bocal

60 g de farine de riz

60 g de farine de seigle

1 cuillère  à soupe de grains de sucre

Éplucher la première poire, la couper en cube.
Mettre dans un mixeur avec le sucre puis le beurre fondu.

Ajouter les deux œufs, puis  la farine de riz, la farine de seigle et bien mélanger.

Éplucher la deuxième poire, la couper en lamelles.
Dans un moule à cake en silicone - ou un moule beurré et fariné - verser la moitié de la pâte, déposer une partie des lamelles de poire puis recouvrir avec le reste de pâte.
Déposer dessus les autres lamelles de poire et parsemer de grains de sucre.
Cuire dans le four à 170° pendant 45/50 minutes.

Verdict :

Il est fondant très parfumé !

J'ai diminué le sucre mais à mon avis on peut encore en mettre moins ! 120 g devrait suffire !

Publié dans cakes, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est si beau ton cake, cela fait envie.
Répondre
G
Eh oui il n'y a pas que les fruits rouges pour se régaler avec un gâteau !! la poire c'est délicieux également ! merci Manue il est beau ! bisous
Répondre
C
hummm il a l'air trop bon
Répondre
M
La texture de ton cake a l'air parfaite, bien fondante ! Ça doit bien aller avec la poire. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
il a l'air super fondant mais je n'ai pas de farine de riz (ni de seigle ni de poires !! :)
Répondre