{ comme } un parmentier potimarron protéines de soja #végétarien

Publié le par ManueB

{ comme } un parmentier potimarron protéines de soja #végétarien
{ comme } un parmentier potimarron protéines de soja #végétarien

J'ai acheté des protéines de soja et mon sachet était dans mon placard depuis plusieurs mois.

C'est un produit que je ne connais pas vraiment j'ai donc voulu y gouter.

Aujourd'hui je n'avais aucune idée de repas mais j'avais un gros potimarron de mon panier puis ces PST - protéines de soja texturés.

J'ai concocté un délicieux parmentier.

Je n'avais plus d'oignon, je l'ai remplacé par du vert de poireau - astuce zéro déchet.

Voilà comment j'ai procédé :

 Il faut :

pour 1 personne :

20 g de PST

du bouillon de légumes

1 vert de poireau - 5 cm

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

purée :

1 petit potimarron

1 carotte

1 gousse d'ail

D'abord, faire gonfler les PST dans du bouillon de légumes bouillant 10 minutes puis laisser gonfler 2 heures. Égoutter.
Couper le potimarron en cubes - je ne l'épluche pas.

Éplucher et couper en rondelles la carotte.
Cuire les dés de potimarron et les rondelles de carottes avec la gousse d'ail à la cocotte minute pendant 15 minutes environ.

Écraser les légumes à l'écrase purée. Rectifier l'assaisonnent.

Dans une poêle faire chauffer une cuillère à soupe d'huile, faire dorer le vert de poireau émincé. Ajouter les PST puis le concentré de tomates puis les épices. Cuire 5 minutes. Réserver.

Dans un petit plat, mettre les PST cuisinées.

Recouvrir de la purée - j'ai fait une deuxième plat sans PST pour Monchéri.

Parsemer du gruyère râpé et un peu de chapelure maison.

Mettre au four à 200 ° pour 15 minutes selon votre four.
Verdict :

C'est une peu surprenant mais avec l'écrasée  de potimarron c'était délicieux !

Je ferais bien une bolognaise avec mes PST !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne idée pour cuisiner les PST, pas toujours faciles à introduire dans la cuisine du quotidien ! C'est pour cela que je n'en achète plus. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Un très bon parmentier. J'aime cette association végétarienne.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
je te les laisse volontiers :) <br /> mais bravo de les avoir cuisinées<br /> <br /> bonne semaine :)
Répondre