Crumble de blettes #végétarien

Publié le par ManueB

Crumble de blettes #végétarien

Les blettes..

Ce légume qui est peu connu et que l'on n'aime pas forcément...
Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps....

Je n'en suis pas fan mais j'aime bien en manger de temps en temps, je les cuisine cuit avec de la crème, en tarte et aujourd'hui en crumble !!!!

Il faut bien l'assaisonner pour qu'il soit gouteux et bon !

Dans mon crumble j'ai mis du parmesan, des noisettes et des graines de courges !

Pour 2 gourmands il faut :

1 botte de blettes

1 petit oignon

sel poivre piment

80 g de farine

80 g de beurre

20 g de parmesan râpé

20 g de noisettes

20 g de graines de courge

sel poivre piment

D'abord nettoyer les blettes.
Il faut enlever les cardes - grosses tiges blanches - et le vert. Tuto ici pour vous aider.

Couper les cardes en tronçons, les rincer.

Laver les feuilles puis les couper en fines tranches.

Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile, verser les tronçons de cardes et cuire environ 20 minutes avec du sel du poivre et un peu de piment, remuer souvent.
Ajouter en plusieurs fois les feuilles - elles vont fondre comme les feuilles d'épinard. Remuer et rectifier l'assaisonnement.

Préparer le crumble.

Dans un cul de poule rassembler la farine, le parmesan,  le beurre coupé en morceaux.
Hacher grossièrement les noisettes et les graines de courges.

Ajouter un peu de sel - le parmesan est salé - du poivre et du piment pour le peps.

Faire des grumeaux à l'aide des doigts.

Dans un plat à gratin, verser les blettes cuites.

Répartir dessus le crumble.
Mettre dans le four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

Très bon même si ce n'est pas mon légume préféré !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai prévu de tester ta recette la semaine prochaine. J'aime tellement les blettes. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Il est parfait ????
Répondre