Madeleines coeur de pistache

Publié le par ManueB

Madeleines coeur de pistache
Madeleines coeur de pistache

J'avais en tête de faire des madeleines à la crème de pistache !

Ça y est j'en ai fait...

Mes madeleines ne sont pas aussi belles que d'habitude mais délicieuses : la crème de pistache s'est échappée de mon petit gâteau !!!! Je n'ai pas eu une bonne comme je réussis les autres fois, j'ai utilisé un moule en métal et mis ma pâte au frais. Est ce que c'est pour cette raison ?

Voilà pour une vingtaine de madeleines il faut :

80 g de beurre

60 g de sucre

2 oeufs

130 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

2 cuillères à soupe de lait

de la crème de pistache

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu tout doux. Réserver.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre.
Verser le beurre fondu, mélanger.
Verser ensuite la farine, la levure puis en dernier le lait.

Bien beurrer et  fariner le moule à madeleines.

Déposer une cuillère de pâte, dessus un peu de crème de pistache puis recouvrir avec de la pâte.

Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° pendant 5 minutes, tout dépendra du moule choisi - silicone ou métal - et de votre four. IL faut  bien surveiller la cuisson !!!!!

Verdict :

Pas très belles mais très  bonnes....

L'idéal serait de garnir les madeleines à l'air d'une seringue de crème de pistache, mais je n'ai pas cet outil, est ce qu'il existe ?

Elles sont meilleures le lendemain conservées dans un boite en métal.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des madeleines bien bossues et ultra gourmandes ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
ce cœur de pâte de pistache est top !
Répondre
D
Superbes tes madeleines avec cette alliance de saveurs !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
É
Elles sont réussies vos madeleines ! Pour la crème de pistache , il nous faut la recette :-))
Répondre
G
Le look est peut être différent à cause de la crème de pistache ? en tout cas si tout le monde les obtenait ainsi ce serait déjà cool ! Quand à la saveur, aucun doute c'est trop bon ! bisous Manue
Répondre
C
wouha trop bon <br /> j'adore
Répondre
B
moi je les trouve très très belles au contraire <br /> et le pt bout de pistache qui sort c'est mieux ça attire l'oeil et titille la gourmandise <br /> ça doit être super bon <br /> <br /> perso oui j'ai une seringue de ce type mais pas de crème de pistache :)
Répondre