Bredelé 2021 - Florentins

Publié le par ManueB

Bredelé 2021 - Florentins

Les Florentins sont les petits gâteaux chics avec les amandes effilées et le chocolat.
Chaque année ils font parties de mes bredelé !

j'ai une recette que je fais chaque année mais cette fois ci j'ai changé, j'ai pris celle  Trish Deseine !

Pour 2 plaques environ il faut :

100 g de beurre

10 g de sucre blond

100 g de miel

100 g de raisins blonds

50 g de citron confit

50 g d'orange confite

100 g d'amandes effilées

100 g de farine

des palets de chocolat

Dans une casserole rassembler le beurre en petits morceaux, le miel et le sucre blond. Laisser fondre.

Verser les amandes effilées, l'orange confite en petits cubes, le citron confit en petits cubes et les raisins et enfin la farine, bien mélanger le  tout.
Je conseille de prendre une grande casserole pour bien mélanger le tout.
J'utilise une plaque en silicone de mini tartelettes.

Répartir la préparation dans les alvéoles.

Cuire dans le four à 180 ° pendant 10/12 minutes selon votre four, les florentins doivent être dorés.
Lorsqu'ils sont moins chaud, soulever le florentin et déposer des palets de chocolat, il va fondre et en refroidissant le florentin aura un socle de chocolat !

Verdict :

Belle recette !

J'achète des palets de chocolat en vrac dans les magasins bios ; je les trouve très pratique !

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oui une belle recette !
Répondre
D
Ils sont excellents ces Florentins !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
A
Je les adore, les tiens sont sublimes.
Répondre
Y
ils sont magnifiques !!! ils me font très très très envie !!!<br /> bizzzoooo ma Manue
Répondre
C
j'adore<br /> bonne journée
Répondre
B
bravo
Répondre
M
Délicieux! J'en ai fait hier à la demande de ma petite-fille!
Répondre
M
Ils sont magnifiques et tellement gourmands ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
j'ai du mal à choisir mes préférés, mais je crois que là j'ai un coup de coeur !
Répondre