Cookies patate douce et chocolat #sans oeuf

Publié le par ManueB

Cookies patate douce et chocolat #sans oeuf
Cookies patate douce et chocolat #sans oeuf

J'aime faire des expériences, découvrir des produits de nouvelles saveurs.
Après avoir fait ma brioche  à la patate douce il me restait de la purée de patate douce !!! Comme j'aime les cookies je me suis dit pourquoi ne pas ne pas l’intégrer dans mes biscuits préférés ?

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé comment faire quelques cookies.
Il faut :

100 g de purée de patate douce

100 g de farine T65

50 g de sucre complet

50 g d'huile de coco

10 g de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de levure chimique

50 g de chocolat

Faire fondre l'huile de coco.
Mélanger dans un cul de poule la farine, le sucre complet, la poudre d'amande et la levure chimique. Faire un puits y verser l'huile de coco puis la purée de patate douce, Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
Concasser le chocolat puis l'incorporer à la préparation.
Prélever de la pâte, faire des boules et les poser sur une toile en silicone ou du papier sulfurisé.

Cuire 14/15 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Pas de gâchis avec le reste de la purée de patate douce.

La texture n'est pas celle d'un cookie : il n'a pas son croustillant si caractéristique !!

Mais c'est très bon, pas très sucré !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des cookies bien gourmand et généreux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
C'est une belle idée de cookies !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Je me laisserai bien tenter par la réalisation de la recette
Répondre
M
Quelle belle idée, merci !
Répondre
B
bravo
Répondre