Crème dessert aux Calissons de Provence Jours Heureux

Publié le par ManueB

Crème dessert aux Calissons de Provence Jours Heureux
Crème dessert aux Calissons de Provence Jours Heureux

J'adore les crèmes desserts maison, car elles sont archi simple à faire !

Il suffit d'avoir du lait, de la maizena et l'aromatiser avec ce que l'on veut, du chocolat, du café, du caramel !!!!

Aujourd'hui je vous propose ma version très gourmande aux Calissons de Provence de chez Jours Heureux !

Il faudra :

7 Calissons de Provence Jours Heureux

500 ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de sucre blond

Couper en petits morceaux les Calissons.

Chauffer 450 ml de lait avec le sucre vanillé, le sucre blond, puis jeter les morceaux de Calissons.
Chauffer à feu très doux pour faire fondre les Calissons. Passer au mixeur plongeur.

Mélanger le reste de lait avec la maizena; la verser sur le lait bouillant puis fouettant vivement pour avoir une crème lisse et homogène et un peu épaisse.
Verser dans des petits pots - pour moi 6 pots type yaourt !

Verdict :

Déguster froid.

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Si je compare avec la crème chocolat épices (devenue un classique à la maison), je dirais 20g de maizena pour 500ml de lait !
Répondre
D
Elles doivent être bien délicieuses tes crèmes dessert !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
re bonjour tu peux nous rajouter la qté de maizena stp ? <br /> merci
Répondre
B
st plait Manue ...
B
rien que le nom me fait rêver !
Répondre
B
quelle quantité de maizena stp ;)
Répondre
B
?????
M
Tes crèmes dessert sont vraiment très originales et ça doit être délicieux et délicat ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
hummm ça me plait beaucoup forcément :)
Répondre
B
mais je crois que tu as oublié de noter la maizena <br /> à suivre donc
M
J'imagine le régal! Merci Manue
Répondre