Poisson pané aux Corn Flackes et riz aux légumes

Publié le par ManueB

Poisson pané aux Corn Flackes et riz aux légumes
Poisson pané aux Corn Flackes et riz aux légumes

Comme beaucoup de monde parfois je ne sais pas trop quoi cuisiner et surtout lorsque je n'ai plus grand chose dans mon réfrigérateur. Peu de légumes oui ça m'arrive de temps en temps surtout le jeudi - c'est le jour où je cherche mon panier de légumes de la ferme.

Il me restait un petit vert de poireau - que je garde je ne le mets pas au compost - et une carotte. Vraiment pas beaucoup.
Mais avec du riz se sera parfait.
Je l'ai accompagné de poisson pané aux Corn Flaches que j'ai déjà fait plusieurs fois et qu'on a adoré. Je partage donc mon idée.
 Ce sont bien sûr des Corn Flackes non sucrés !

Il faut pour deux  gourmands :

1 filet de cabillaud

2 tasses de Corn Flackes

1 œuf

sel poivre piment

1 vert de poireau

1 carotte

200 g de riz thaï

Éplucher puis hacher la carotte.
Rincer le vert de poireau puis l'émincer finement.

Cuire le riz dans de l'eau puis réserver.
Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter le vert du poireau puis cuire quelques minutes puis verser la carotte hachée, saler et poivrer, verser un peu d'eau - 40 ml environ.
Puis verser le riz dedans et mélanger.
Écraser les Corn Flackes et les déposer dans une assiette.
Battre l'oeuf dans une autre assiette. avec du sel, du piment, du poivre.
Couper le poisson en plusieurs morceaux.

Tremper chaque morceau d'abord dans l'oeuf puis les Corn Flackes.
Chauffer une poêle avec de l'huile puis y faire dorer le poisson.

Servir avec le riz aux légumes.
Verdict :

J'adore cette panure !! Ça croustille !!!!


 

Publié dans cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là ! Ça doit être délicieux et c'est original ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
cette panure doit être croustillante !
Répondre
B
bravo très chouette et j'aime bien aussi les touches "légumes" ds les pâtes ou le riz comme ici bon weekend
Répondre