Polenta crémeuse sauce tomate anchois et sardines

Publié le par ManueB

Polenta crémeuse sauce tomate anchois et sardines
Polenta crémeuse sauce tomate anchois et sardines

On adore la polenta, elle se cuisine facilement et pratique lorsque je ne sais pas trop quoi préparer à manger.
On peut la préparer à l'avance puis la couper en cubes et les dorer, soit on peut la faire plus crémeuse et servie de suite.

C'est ce que j'ai fait avec une sauce tomate maison, des anchois et des sardines !

Rien de compliqué et se préparer très rapidement.
Pour deux gourmands il faut :

400 ml de lait

200 ml d'eau

1 cuillère à dessert de bouillon de légumes déshydraté

sel poivre piment

100 g de polenta à cuisson rapide

1 bocal de sauce tomates maison

6 anchois à l’huile

1 boite de sardines

Chauffer le lait, l'eau avec le bouillon déshydraté, un peu de sel, de poivre et du piment.

Dans une poêle déposer les anchois à l'huile, chauffer, dès que ça crépite verser la sauce tomate, remuer. Chauffer l'ensemble.
Nettoyer les sardines - j'enlève l'arrête centrale et la queue.

Verser dans la poêle, remuer.
Verser la polenta sur le mélange lait/eau bouillant et remuer pour ne pas avoir du grumeaux. La texture va s'épaissir un peu.

Verser la polenta dans une assiette creuse et déposer dessus la sauce aux anchois et sardines.
Verdict :

Un repas improvisé qui s'est révélé très très bon !!!!!!

Il restait un peu de sauce, elle sera parfaite avec des pâtes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Testée hier soir. Très vite préparé et délicieux avec cette sauce qui relève bien la polenta. Merci pour la recette
Répondre
D
J'adore la polenta ! Cette assiette est bien savoureuse !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
T
J'aime bien l'idée des sardines et des anchois avec la polenta, on y pense pas assez mais ça donne très envie :)
Répondre
B
j'ai déjà fait ça en épiçant la sauce tomate stryle "rougail" de sardines et accompagné en effet de polenta <br /> on adore la crémeuse j'en fais aussi (c'est ma région :) ) jamais l'autre par contre qu'on déteste <br /> <br /> c'est un délice la crémeuse
Répondre
B
je relis et bizarrement je ne fais absolument pas comme toi (pour la polenta ) mais bon peu importe :)
M
C’est un bon plat qui me régalerai également<br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre