Cake à la compote de pomme poire #sans lactose

Publié le par ManueB

Cake à la compote de pomme poire #sans lactose
Cake à la compote de pomme poire #sans lactose

Ce cake est archi simple à faire, à peine 5 minutes !!!

On pèse avec un pot et on mélange le tout, c'est comme un yaourt mais on utilise de la compote ! Pour  moi une compote maison pommes poires !!!!

J'ai pris un pot de  verre - pour mes yaourts - que j'ai utilisé comme mesure.

C'est une recette de Marie Chioca !

Il faut :

4 pots de farine de T65

3 œufs

100 g de compote de pommes poires pour moi

2 pots de sucre blond L'Epicerie en bocal

1 pot bien arasé d'huile neutre

1 cuillère à dessert de levure

une cuillère de poudre de combawa ou de citron, d'orange.....

Dans un cul de poule mélanger la farine avec la levure.

Faire un puits puis y mettre les oeufs, le sucre blond, la compote et l'huile, bien mélanger.
Ajouter le combawa ou le zeste.

Mélanger rapidement et verser dans un moule à cake en silicone ou un moule huilé et fariné.
Cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

J'ai parsemé le dessus du cake de sucre blond avant la cuisson !!!

J'ai divisé la recette par deux, sinon on obtient un très très gros cake !

Un cake moelleux et gourmand !

 

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un cake bien gourmand pour le goûter ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Bonjour, je n'ai pas de farine T65, puis-je mettre de la T55 ou T45? Merci beaucoup
Répondre
D
Un très beau cake bien gourmand !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
un goûter gourmand en perspective !
Répondre
N
Hum, il me fait bien envie
Répondre
L
Beau comme il est, ce cake me tente bien.
Répondre
M
Il a l'air très bon, c'est une super idée pour utiliser la compote ! Merci pour la recette !
Répondre
B
j'ai déjà fait cette recette mais avec un yaourt en plus en fait <br /> cf gâteau yaourt à la compote des "cakes de sophie " et j'ajoute souvent une compote depuis car très moelleux en effet ton cake est très appétissant bavo
Répondre