Velouté haricots poireau { recette facile et rapide ]

Publié le par ManueB

Velouté haricots poireau { recette facile et rapide ]

J'adore les soupes en hiver ! On a un grand choix de légumes comme les courges, les carottes, le céleri, le panais, les navets, les poireaux !!! On peut ajouter des légumes secs comme les lentilles, les haricots !!!

C'est ma copine Jennifer qui m'a donné l'envie de faire ce velouté tout simple et facile à faire.
J'ai toujours dans mes réserves un bocal de haricots blancs ou mogettes ! C'est très pratique quand on est en panne de légumes ou tout simplement pour préparer un repas rapide.

Comme les mogettes sont cuites ce velouté est très vite fait ! J'ai rajouté dedans un poireau de la ferme !

Bien sûr ce velouté peut se préparer à l'avance et conservé au frais deux ou trois jours !

Il faut :

1  bocal de mogettes cuites

poireau

1 gousse d'ail

400 ml de bouillon de légumes

sel poivre

1 pincée de noix de muscade

romarin

piment

Laver et émincer le poireau.
Rincer les haricots.

Éplucher la gousse d'ail.

Dans une cocotte chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Y faire dorer le poireau en rondelles, cuire quelques minutes puis ajouter la gousse d'ail coupée.

Verser 400 ml de bouillon de légumes - eau plus bouillon déshydraté.

Cuire 5 minutes puis ajouter les mogettes rincées et égouttés puis poursuivre la cuisson encore 5 minutes.
Bien assaisonner.

Mixer, ajouter éventuellement du bouillon.

Garder quelques haricots entiers pour la décoration !

Verdict :

Vite fait, qui a dit que la cuisine prenait du temps ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne soupe réconfortante et nourrissante ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Un bon velouté que je mangerais bien, surtout le soir !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
I
Une bonne idée ! J'adore aussi les veloutés en hiver !
Répondre