Purée de patate douce et Comté { cuisson en bocal ]

Publié le par ManueB

Purée de patate douce et Comté { cuisson en bocal ]

J'ai mis à cuire ma purée de patate de douce dans des petits bocaux, je trouve cela joli et pratique aussi. On peut l'emmener sur son lieu de travail puis le réchauffer au micro onde.
Dans ma purée j'ai rajouté un oeuf et du comté et ça fait un repas presque complet !

Il faut pour deux pots :

1 patate douce

1 oeuf

50 g de comté

sel poivre piment

100 g de ricotta

Éplucher la patate douce, la couper en cubes et la cuire à la vapeur - j'utilise une passoire que je place sur une casserole d'eau bouillante - pendant 15 minutes.

Faire refroidir un peu.
Écraser les cubes de patate douce, ajouter la ricotta, l'oeuf, le comté râpé puis assaisonner.
Beurre les pots.
Verser le mélange dans chaque pot.
Cuire dans le four à 175° pendant 20 minutes.
Verdict :

Servir avec une salade, c'est parfait !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très pratique !
Répondre
D
J'adore cette présentation ! On peut l'emmener facilement au travail.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
I
Hello Manue,<br /> Très sympa et cette présentation en portions aussi ! <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
M
sympa cette idée des pots, on peut imaginer y faire cuire un hachis parmentier !
Répondre
B
je fais ça aussi parfois idem y a qq temps avec la soupe de pata e douce d'ailleurs <br /> très chouette
Répondre