Bouchées aux flocons d'avoine et gelée de groseille

Publié le par ManueB

Bouchées aux flocons d'avoine et gelée de groseille
Bouchées aux flocons d'avoine et gelée de groseille

Petites douceurs à déguster avec un café ou un thé !

J'adore les flocons d'avoine ! Ça donne du croustillant au crumble ou aux cookies ! J'en mets aussi parfois dans mon pain, pour avoir une autre texture !

Les flocons d'avoine sont bon pour la santé, ils apportent du fer, du  calcium, du phosphore et du magnésium. Ils sont facile à digérer et sont peu gras.

J'aime beaucoup les cuisiner.

Je suis tombée par hasard sur cette recette de bouchées aux flocons d'avoine chez Virginie !

C'est vraiment simple à faire et il faut peu d'ingrédient ! Comme j'ai un stock de confitures et gelées dans ma cave, ça me permet de les écouler un peu !

J'ai utilisé des petits moules carrés en silicone  on peut prendre un grand moule carré puis découper.

Il faudra :

80 g de sucre blond

80 g de flocons d'avoine

110 g de beurre

125 g de farine

de la gelée de groseille

Faire fondre le beurre, réserver.
Dans un cul de poule mélanger le sucre blond, la farine et les flocons d'avoine.

Verser le beurre fondu et mélanger à la cuillère en bois.

Verser la moitié de la préparation dans votre moule, recouvrir de gelée de groseille puis recouvrir avec le reste de préparation, bien tasser.

Cuire dans le four à 180° pendant 20/25 minutes selon le moule choisi, le dessus doit être doré.

Attendre un peu avant de démouler.

Verdict :

Pas trop sucré !

Peut être je n'ai pas mis beaucoup de gelée ?

Très gourmand !

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des bouchées gourmandes !
Répondre
D
Une pure gourmandise ses bouchées aux flocons d'avoine !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Très joli et gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
ps c'est friable ou dur ?
Répondre
B
???
B
très appétissant
Répondre