Biscuit de Savoie et quetsches au sirop

Publié le par ManueB

Biscuit de Savoie et quetsches au sirop
Biscuit de Savoie et quetsches au sirop

J'aime les desserts, j'aime finir mon repas par une note sucrée....

En ce moment il n'y a pas trop de fruits sur le marché, les fraises arrivent à peine et sont chères. Chaque année je fais des bocaux de fruits du jardin, c'est très bon et très pratique.

Pour les accompagner j'ai fait un biscuit de Savoie, je pense que c'est la deuxième que j'en fais.

C'est un gâteau très très léger, il ne contient pas de matière grasse !!!!

Il faut pour un moule moyen :

4 oeufs

90 g de sucre

de l'extrait de vanille

50 g de farine d'épeautre

60 g de maizena

J'ai utilisé mon robot kenwook car mon batteur électrique a rendu l’âme....

Séparer les jaunes des blancs d’œuf.
Battre les blancs en neige, réserver.

Battre les jaunes avec le sucre et la vanille - une cuillère à café. Le mélange doit devenir clair.

Mélanger la farine et la maizena, tamiser.

Incorporer les ingrédients secs et les blancs en neige en deux ou trois fois.

Verser dans un moule, pour moi en silicone - pas de soucis de démoulage - ou un moule beurré et fariné.
Cuire à 160° pendant 20 minutes.
Attendre pour démouler.
Servir avec des quetsches au sirop ou autres fruits selon la saison.

Verdict :

Le biscuit est moelleux, doux, peu sucré, très bonnnn !!!!

Parfait avec des fruits au sirop !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau gâteau bien accompagné pour un dessert ou un goûter dominical ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
Un gâteau bien délicieux !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
c'est un gâteau dont on ne se lasse jamais !
Répondre
B
on y pense pas assez il est superbe fravo
Répondre