Carrés aux groseilles

Publié le par ManueB

Carrés aux groseilles
Carrés aux groseilles

La cueillette de groseilles ne s’arrête pas au jardin !

j'ai déjà fait une multitude de gelées, de conserves, de petits desserts il y a en a toujours. En fait il y a plusieurs variétés qui murissent au fur et à mesure.
Là j'ai ramassé des groseilles blanches, seul pied au jardin. Je les trouve plus douces et plus sucrées que les groseilles rouges.
J'ai vu la recette de Manue : des carrés aux groseilles ! C'est la recette parfaite et gourmande pour nous deux !

j'ai bien sûr divisé sa recette par deux :
Il faut pour un moule carré :

150 g de farine

75 g de sucre

60 g de beurre mou

garniture :

100 g environ de groseilles

30 g de farine

20 g de poudre d'amande

25 g de cassonade

25 g de beurre

Préparer le fond en mélangeant à l'aide d'un robot, la farine, le sucre et le beurre. On obtient des miettes.
Les verser dans un moule en silicone ou moule recouvert de papier sulfurisé.

Bien tasser.
Répartir dessus les groseilles avec une cuillère à dessert de sucre.
Mélanger également au robot la farine, la cassonade, la poudre d'amande et le beurre, on obtient de grosses miettes.
Les disposer sur les groseilles.
Cuire dans le four à 160° pendant 40 minutes, selon votre four.

Une fois la  tarte refroidie, couper en carrés.
Verdict :

C'est la première fois que je fais cette recette, elle est top !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une bien bonne gourmandise !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Un pur délice ! C'est très joli ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
j'arrive trop trop appétissant!
Répondre