Bouchées au thon

Publié le par ManueB

Bouchées au thon
Bouchées au thon

J'ai préparé quelques bouchées pour un apéro entre amis. J'ai ressorti de mes archives une vielle recette : des bouchées au thon !

C'est super simple à faire et se sont des ingrédients peu couteux : on a toutes et tous une boite de thon dans notre placard, après on rajoute oeufs et fromage râpé.
Il faudra :

 Pour 20 bouchées :

4 œufs

1 cuillère à soupe bombée de maizena

1 échalote

70 g de fromage râpé

1 boite de thon

1 cuillère à soupe de coulis de tomate

sel poivre

Éplucher et émincer finement l'échalote.

Écraser le thon en toutes petites miettes, y ajouter l'échalote.

Dans un cul de poule battre les œufs avec la maizena, bien battre pour ne plus avoir de grumeaux.
Ajouter ensuite le fromage râpé puis les miettes de thon avec l'échalote et enfin assaisonner.
Répartir la préparation dans des petits empreintes en silicone.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.

Verdict :

Super bon !

Si j'en refais je double la recette !

Grand succès !!!

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
elles sont irrésistibles !
Répondre
D
Excellentes tes bouchées au thon que je servirais bien en apéro !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Des petites choses bien sympathiques à grignoter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
en effet très très sympa
Répondre