Terrine courgette et thon

Publié le par ManueB

Terrine courgette et thon
Terrine courgette et thon

L'été arrive et pour moi j'ai de plus en plus de mal à cuisiner, en fait je n'ai plus d'idée et surtout qu'avec la chaleur c'est difficile pour moi. Heureusement je pars bientôt en vacances où je vais reposer mes méninges et ça me fera du bien.
Je vous propose aujourd'hui une terrine très facile à faire, qui se prépare la veille pour le lendemain, elle se mange froide, pratique non ?

Il faut :

1 belle courgette

1 petite boite de thon au naturel

2 œufs

50 ml de crème fraiche

50 ml de lait fermenté

1 cuillère à soupe rase de farine

sel poivre

20 brins de ciboulette

thym

D'abord, rincer et couper les extrémités de la courgette, la couper en rondelles. Les faire dorer 5 minutes dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, assaisonner de sel de poivre et de thym. Réserver.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec la farine, le lait fermenté, la crème, les épices et la ciboulette ciselée.

Verser les rondelles de courgette puis le thon émietté, bien mélanger le  tout.
Verser dans un moule à cake pour moi en silicone et cuire dans le four à 170° pendant 30 minutes.
Laisser totalement refroidir avant de démouler.

Verdict :

Servir avec une salade !

Je ne cuis pas au bain marie car j'utilise un moule de la marque Guy Demarle. Si vous prenez un moule en pyrex par exemple, cuire la terrine au bain marie.
 

Publié dans cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un grand classique en été ! J'aime bien cette version avec le thon ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
C'est pareil chez moi, les idées commencent à manquer. Pourtant ta terrine est bien gourmande et c'est ce qu'il faut avec ces chaleurs.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Et en plus elle est superbe! Bonne journée Manue
Répondre