Cake marbré au cassis

Publié le par ManueB

Cake marbré au cassis

Cette année j'ai eu du cassis, ohh pas des kg mais près de 2 kg !

Assez pour faire des gelées et des confitures.

J'ai gardé deux cuillères à soupe de ma purée de cassis pour faire un cake marbré avec ! C'est la première fois que je mets de la purée de fruits dans un cake !

Un petit cake juste pour deux gourmands il faut :

110 g de sucre

2 œufs

1 petit suisse

60 g d'huile de coco

120 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

2 cuillères à soupe de purée de cassis

Dans un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre, puis ajouter le petit suisse puis l'huile de coco - avec la chaleur elle était liquide.

Enfin verser la farine avec le levure et mélanger le tout.
Séparer en deux parts, dans l'une mettre la purée de cassis.

Répartir les deux pâtes dans un moule à cake - pour moi en silicone.

Cuire à 170° pendant 40 minutes.

Verdict :

Il est d'abord très beau !

Puis il est bon, belle texture !

On sent le gout du cassis seulement à la fin de la bouchée !

Belle base de cake !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un marbré qui ne manque ni d'originalité ni de gourmandise ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
E
C'est 2 fois 2 oeufs ou 2 oeufs seulement ? J'invite les rédacteurs de recettes à toujours se relire. Merci pour vos belles recettes.
Répondre
M
merci Eve !
D
Il est original ton cake avec le cassis ! Belle recette de cake.<br /> Bisous, DoriA
Répondre