Cake citron huile d'olive

Publié le par ManueB

Cake citron huile  d'olive
Cake citron huile  d'olive

Il fait beau et chaud j'ai envie de fraicheur.. dans un cake...
J'ai fait un cake au citron ! J'adore les agrumes dans les gâteaux.
C'est un cake très simple à faire avec du yaourt, des zestes de citron et un petit glaçage gourmand.

Mon petit plus a été de faire rapidement un sirop avec du jus de citron pour qu'il soit humide...
Il faut :

3 oeufs

150 g de sucre

1 citron bio

200 g de yaourt

60 g de maizena

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

80 ml d'huile d'olive

Dans un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre, et les zestes du citron le mélange doit devenir mousseux.
Incorporer le yaourt puis la maizena, la farine et la levure. Puis l'huile d'olive.
Bien fouetter le tout pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Verser la préparation dans un moule - pour moi un moule en silicone - sinon un moule huilé et fariné.
Cuire 40/45 minutes dans le four à 180° selon votre four.

Préparer le glaçage avec du jus de citron et du sucre glace.

J'ai improvisé rapidement un sirop avec du sirop de sucre et 1 cuillère à soupe de jus citron, je l'ai fait bouillir.
A la sortie du four j'ai versé mon sirop bouillant sur le cake chaud.

Le cake une froid presque froid y verser le glaçage. Puis le démouler et le poser dans un joli plat.
Verdict ;

Une texture un peu humide moi j'aime, bien sûr on n''est pas obligé de le faire !!!!!!

Source

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'ai jamais fait de cake avec de l'huile d'olive, à tester ....
Répondre
B
on aime beaucoup aussi ces saveurs et la texture !
Répondre
B
beaucoup moins le chapka ....