Poivrons farcis boulgour et haricots rouges #végétarien

Publié le par ManueB

Poivrons farcis boulgour et haricots rouges #végétarien

Lorsque je suis allée à la cueillette de légumes près de chez moi, j'ai aussi ramassé pas mal de poivrons, malheureusement il n'y avait que des prouvons verts, je préfère de loin les rouges et les jaunes....
Avec mes trois poivrons verts qui restaient - il fallait urgemment les cuisiner - je les ai farci de boulgour et de haricots rouges.

C'est facile à faire, le seul point négatif en ce moment est d'allumer le four.....

Pour 2 gourmands il faut :

2 ou 3 poivrons selon la taille

150 g environ de boulgour

1 oignon rouge

100 g de haricots rouges cuits

des brins de persil frais

sel poivre piment

huile d'olive

Mettre le boulgour dans un saladier avec du sel puis le couvrir de 300 ml d'eau bouillante, couvrir le saladier.
Éplucher et émincer l'oignon rouge.
Le faire dorer dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter ensuite le persil haché puis le boulgour - avec l'eau. Remuer puis saler et poivrer, ajouter de l'eau de temps en temps si le boulgour devient trop sec.

Incorporer les haricots rouges.

Lorsque le boulgour  est cuit, le réserver.

Rincer les poivrons, couper le haut et enlever les graines, saler à l'intérieur.
Garnir les poivrons du mélange boulgour haricots rouges.

Verser dessus de l'huile d'olive, dans le fond du plat mettre un peu d'eau, une tomate coupée en morceaux.

Couvrir d'un film d'alu et cuire dans le four à 190° pendant 35 minutes.

Puis enlever le film alu et poursuivre la cuisson encore 15 minutes.

Verdict :

Vraiment très très bon, gouteux et rassasiant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très sympa cette version végétarienne ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
encore une belle recette que tu nous offres, tant pis pour le four.....on ouvrira les fenêtres pour avoir de l'air....si tant est qu'il y en ait un peu !!!!
Répondre