Torta marmorizzata cacao e vaniglia - gâteau marbré

Publié le par ManueB

Torta marmorizzata cacao e vaniglia - gâteau marbré
Torta marmorizzata cacao e vaniglia - gâteau marbré

Je ne mange que très peu de gâteau en ce moment, alors là ma gourmandise est titillée....

J'ai trouvé en Italie une revue  sur les gâteaux, les cakes, les petits gâteaux.

J'ai repéré plusieurs recettes mais aujourd'hui j'avais envie d'un gâteau marbré, avec du cacao et de la vanille.

Dans la recette il n'y a pas de beurre mais de l'huile, ingrédient très utilisé en Italie.
Pour un petit gâteau il faut :

2 œufs

100 g de sucre

50 ml d'huile

75 ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

15 g de cacao

6 g de levure chimique

200 g de farine

Dans un cul de poule mettre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, fouetter à l'aide du fouet électrique, le mélange devient mousseux.
Ajouter en filet l'huile puis le lait.

Incorporer la farine avec la levure puis mélanger.
Verser1/4 environ dans un bol et y saupoudrer le cacao, mélanger.
Verser la pâte à la vanille puis la pâte au cacao alternativement dans un moule rond en silicone - ou un moule beurré et fariné.
Cuire dans le four à 170° pendant 35 minutes selon votre four.

Verdict :

Que c'est bon...

Publié dans gâteaux, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Excellent ce gâteau et bien gourmand !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
je préfère aussi à l'huile
Répondre
M
Il est magnifique ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
très très proche de ma recette <br /> excellent en effet
Répondre
B
correctif oeufs battus séparement ds mon cas