Coings en cocotte au four

Publié le par ManueB

Coings en cocotte au four
Coings en cocotte au four

Mon amie m'a ramené de magnifiques coings du jardin ! Ils sont dodus, tout jaunes et ils sentent si bon !!!!

Nous on les adore !!!!!

Chaque année je fais gelées, confitures et desserts.

Pour notre dessert j'ai cuit mes coings dans une cocotte en fonte avec du sucre et mise au four - je profite toujours de la chaleur du four.

Le résultat est top !

Pour 2 gourmands :

2 gros coings

50/60 g de sucre

Laver les coings, enlever le duvet.
Couper en quatre et enlever le trognon. C'est dur...

Je n'ai pas enlevé la peau.

Couper encore en petites tranches.
Déposer les tranches de coings dans une cocotte en fonte, saupoudrer du sucre.
Fermer avec le couvercle et mettre à 180° pendant 50/55 minutes.

Au bout de ce temps, ouvrir le couvercle de la cocotte,  le sucre a caramélisé, ne pas toucher au coing, verser 100 ml d'eau et fermer à nouveau la cocotte. Éteindre le four et laisser la cocotte au four encore 1 à 2 heures.

Il y aura du jus au fond de la cocotte, les coings sont cuits et moelleux.

Je les ai servi avec du fromage blanc.
Verdict :

Waouuuu que c'est bonnnnnn !!!!!

Suis fan de ce fruit !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle belle idée ! J'adore les coings ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Je retiens la recette, j'ai justement qq. coings reçus par ma petite voisine. @ très bientôt.
Répondre