Crumble pommes raisins

Publié le par ManueB

Crumble pommes raisins

L'automne est arrivé ici en deux jours... oui deux jours.... c'est dur....

Les fruits de l’automne sont aussi arrivés...

Toujours du bon raisin au jardin, il y a encore !!!! On en mange tous les jours, la vigne est généreuse !!!!

Je vous propose un ptit dessert gourmand, idée donnée par MonChéri un crumble pommes raisins - recette de Elle.

Pour deux gourmands il faut :

200 g de raisin

2 pommes

75 g de farine

75 g de sucre

30 g de farine d'amande

75 g de beurre

Préparer le crumble, dans un cul de poule mettre la farine, le sucre, la farine d'amande puis le beurre coupé en morceaux, faire de grosses miettes, réserver.
Nettoyer le raisin, enlever les grains s'ils sont trop gros, éplucher les pommes les couper en tranches.
Dans une poêle mettre les raisins et les pommes, cuire quelques minutes, les pommes vont s'attendrir.
Répartir les fruits dans des ramequins allant au four puis les miettes.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes, le dessus doit être doré.

Verdict :

Excellent, ça change avec du raisin frais dedans !

Dé li cieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un joli crumble automnal ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
J'ai le rouge au front car...... je ne connais pas la farine d'amande.... et où la trouver car ce crumble voudrait bien rencontrer les papilles !!! Merci bonne Âme pour votre reponse 🤗
Répondre
M
j'ai trouvé cette farine par hasard on peut bien sûr la remplacer par de la poudre d'amande !
B
sans doute au rayon bio ou sans gluten<br /> au pire pour 30g on s'en passe et on met de la farine normale ou de la poudre d'amande pour rester ds le "ton" je pense
B
excellent avec du raisin je confirme<br /> je comptais en refaire mais pas pu en racheter ds le mois peut être ? (notre treille nous remplie de grappe a grillé comme tout ici avec canicule /sécheresse et interdiction arroser (toujours en vigueur)rien pu garder snif)
Répondre
M
La nourriture a l'air délicieuse et accrocheuse. Merci d'avoir partagé cette recette
Répondre