Nouilles de riz et légumes sautés #végétarien

Publié le par ManueB

Nouilles de riz et légumes sautés #végétarien
Nouilles de riz et légumes sautés #végétarien

Je fais de belles découvertes dans mon placard !!!

J'ai découvert un paquet de pâtes de riz !!!!

J'avais vu dans mes réseaux sociaux une recette à base de nouilles et de légumes, je l'ai retrouvé dans mes archives : se sont des pâtes de riz avec des légumes cuisinés à l'asiatique ! Malheureusement je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires, pas besoin d'aller faire des courses exprès j'ai fait avec ce que j'avais !!!! Pas la peine de se compliqué la vie, n'est ce pas ?

Il faudra - avec ce qu'il y a dans le placard :

300 g de de pâtes de riz

1/2 courgette

1 poivron vert

1 gousse d'ail

1 grosse cuillère à soupe de purée de cacahouète non sucrée

2 cuillères à soupe de sauce soja

du piment

de l'huile d'olive ou de sésame

des cacahouètes salées

Laver et couper la courgette en bâtonnets.

Laver et couper en fines tranches le poivron vert.

Faire tremper les pâtes de riz dans de l'eau froide pendant 10 minutes - selon les instructions du paquet.
Chauffer une marmite d'eau salée.

Dans une poêle, chauffer de l'huile d'olive et y faire dorer l'ail écrasé puis ajouter les légumes, remuer et cuire pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole mettre 60 ml d'eau avec la purée de cacahouète, deux cuillères à soupe de sauce soja, le piment, chauffer et cuire à petits feux pendant quelques minutes.

Cuire les pâtes de riz 3 à 4 minutes, les égoutter et les ajouter dans les légumes, bien remuer. Cuire encore quelques minutes le tout.

Verser la sauce, mélanger et servir avec quelques cacahouètes salées.

Verdict :

Un plat délicieux, plein de goute et de saveur, on a adoré !

Je ne maitrise pas vraiment les produits asiatiques ; je vais bien sûr racheter des pâtes de riz, nouilles de riz ! Trop  envie d'en refaire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle assiette ! Ça change ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
on aime ici aussi j'ai retrouvé un paquet récemment aussi <br /> ça change et très digeste la cuisine asiatique (parfumée gouteuse bon marché et digeste !=)
Répondre
M
Vendredi c'est pâtes mais à ce que je vois, nous ne sommes plus en Italie !
Répondre
M
Un plat que j'aime totalement.
Répondre