Feuilletés courgette mozzarella #végétarien

Publié le par ManueB

Feuilletés courgette mozzarella #végétarien

Je cuisine les dernières courgettes de l'année. J'espère que l'année prochaine j'en aurais au jardin car j'ai des petites recettes à faire avec...

Avec cette dernière courgette de mon panier de la ferme j'ai fait des feuilletés ! J'ai enfin trouvé de la pâte feuilletée coupée en carré !!!! Ce n'est pas évident d'en trouver. Je trouve cela pratique pour des préparations salées ou bien sucrés.
Pour 4 feuilletés il faut :

4 carrés de pâte feuilletée

1 courgette

sel poivre

béchamel :

200 ml de lait

1 cuillère à soupe de farine

sel poivre noix de muscade

1 boule de mozzarella

Préparer la courgette, la laver puis la couper en cubes.

Dans une poêle chauffer de l'huile d'olive et y faire dorer les dés de courgette puis les assaisonner, réserver.
Mélanger la farine avec un peu de lait, remuer pour enlever les grumeaux éventuels puis verser le reste de lait, assaisonner. Cuire à feu doux pour obtenir une  texture de crème. Réserver. La préparation doit un peu refroidir puis la mélanger aux dés de courgette.

Couper la mozzarella en cubes et incorporer aux dés de courgettes et béchamel.

Poser les carrés de pâte feuilletée sur une plaque allant au four.

Déposer au centre de la préparation, rabattre les 4 coins de la pâte feuilletée au centre.

Cuire dans le four à 200° pendant 15 minutes.
Servir avec un salade de tomates, de la salade verte.

Verdict :

Mes feuilletés sont bien généreux et excellents !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sans aucun doute !
Répondre