Pâtes tomates oignon et thon #recette rapide

Publié le par ManueB

Pâtes tomates oignon et thon #recette rapide

Je vous propose encore une fois une recette de pâtes très rapide à faire. Il suffit d'avoir des oignons, de la purée de tomate et une boite de  thon !!!

Ce sont des ingrédients basiques qu'on a toutes et tous dans notre placard !!!!

Il faut pour 2 gourmands :

300 g de pâtes courtes

1 oignon jaune

1 oignon rouge

1 brique de purée de tomate ou de la concassée

sel poivre origan

1 boite de thon

de la mozzarella

Chauffer une marmite d'eau salée.

Pendant ce temps éplucher les deux oignons et les couper en rondelles - à la mandoline si vous en avez une.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle, verser les rondelles d'oignon, remuer, cuire quelques minutes - pas besoin qu'ils soient bien dorés.

Verser la purée de tomates, assaisonner de sel de poivre d'un peu d'origan. Poursuivre la cuisson encore quelques minutes.
Ajouter le thon égoutté puis bien mélanger.
Pendant ce temps cuire les pâtes al dente, verser un peu d'eau de cuisson des pâtes dans la sauce.
Verser les pâtes dans la sauce et remuer.
Servir avec de la mozzarella !

C'est prêt !!

Verdict :

Recette rapide, facile, peu onéreuse !

Et surtout c'est excellent !

Publié dans cuisine pour deux, pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très bonne idée ! Je me fais souvent ce genre de plat quand je n'ai pas d'idée ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
j'adore !
Répondre
D
Un plat de pâtes comme je les aime !<br /> Bisous, DoriA
Répondre