Perles de tapioca aux myrtilles

Publié le par ManueB

Perles de tapioca aux myrtilles
Perles de tapioca aux myrtilles

J'adore les perles de tapioca, j'aime cette texture de petites billes !!! Beaucoup d'entre vous en ont horreur !!!!

J'ai pensé à me faire ce petit dessert car j'ai ouvert deux bouteilles de lait !!!!! Je n'avais pas  vu qu'une était déjà dans le réfrigérateur.  Je me fais souvent un cappucino - pas que le vendredi hi hi - j'utilise aussi le lait pour faire une béchamel ou une brioche. Par contre je ne le bois pas sauf en mousse de lait.....

Donc je dois utiliser mes deux litres de lait.....

Voilà pourquoi ce petit dessert.
Il faut pour 1 gourmand e :

200 ml de lait

50 ml d'eau

20 g de perles de tapioca

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à dessert de sucre

des myrtilles

Dans une casserole porter à ébullition le lait, l'eau, le sucre vanillé et le sucre, verser alors les perles de tapioca et faire cuire environ 15 minutes tout en remuant.

Le liquide va se résorber et les perles de tapioca vont devenir tendres et translucides.

Verser dans un contenant.
Un fois refroidit garnir de myrtilles.

Verdict :

Rien à dire je suis fan !!!!

On peut faire une version végétale en remplacant le lait pour une boisson végétale : coco, amande...

 

Publié dans desserts, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Délice sucré !
Répondre