Chachuka d'automne - butternut et poireau

Publié le par ManueB

Chachuka d'automne - butternut et poireau

J'ai découvert seulement il y a quelques années la chachuka !!!

C'est un plat d’origine maghrébine à base de tomates et d’œuf ! C'est un plat unique on le mange avec du pain.

L'été je la prépare avec des tomates, parfois je rajoute des poivrons et même des courgettes !!!!

Cette fois ci je n'ai pas mis de tomates, j'y ai mis des légumes d'automne comme la courge et le poireau !!! J'ai aussi mis dedans des pois chiches !

Rien de compliqué, un plat qui ne coute pas cher !

Il faut pour 2 gourmands :

1 petite courge butternut

1 poireau

100 g de pois chiches cuits

sel poivre piment romarin

4 oeufs

Couper la courge butternut, enlever les graines et la peler, la couper en cubes.

Nettoyer le poireau, le laver et le couper en rondelles.
Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, verser les rondelles de poireaux, remuer 1 minute puis ajouter les dés de butternut. Remuer, assaisonner. Verser 200 ml d'eau et cuire à petit feu pendant 30 minutes environ.

Remuer de temps en temps.

Lorsque les légumes sont tendes les écraser à l'aide d'un écrase patate ou à la fourchette.
Ajouter ensuite les pois chiches.

Rectifier l’assaisonnement.

Faire 4 petites cavités dans les légumes, casser les œufs, les mettre dans la cavité et cuire encore quelques minutes.

C'est prêt !

Servir avec du bon pain maison !!!!

Verdict :

C'est un plat que je fais lorsque je ne sais pas quoi cuisiner !!!

J'ai toujours des conserves de tomates et des légumes et j'improvise comme ça !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est une très belle version de cette fameuse recette !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Voilà une déclinaison automnale qui me plait beaucoup et que je vais m'empresser de tester...
Répondre
B
c'est un plat qu ici on cuisine l'été <br /> depuis ................... <br /> mais pas à base de tomates et d'oeuf non à base de poivrons et de tomates auquel on rajoute un oeuf parfois pour servir <br /> je n'en fais que l'été très sympa ta version automne mais c'est un autre plat du coup :)
Répondre
B
nous on appelle ça tchoukchouka,<br /> y a plein de noms <br /> frita <br /> chakchouka, tchektchouka,tchouchkaka ou tchoutchouka etc etc<br /> <br /> et autant de recette que de famille mais base poivrons/piment + tomates toujours
B
et oui ne pas oublier le piment <br /> indispensable
C
Ah, ça me plait!je ne connais pas, je vais tester. C'est un plat parfait pour cette saison. Bonne semaine.
Répondre
M
Un plat réconfortant !
Répondre
C
bonne idée
Répondre