Tarte aux noix de Pécan

Publié le par ManueB

Tarte aux noix de Pécan

Salomé a passé quelques jours de vacances à la maison, je lui ai laissé ma cuisine pour nous faire une tarte aux noix de Pécan !

Elle était délicieuse, un vrai régal mais elle ni moi avons fait de photos. Comme il restait un peu de pâte à tarte et des noix de Pécan, je l'ai refaite rien que pour nous deux.....

On a choisi la recette de Hervé et on a divisé les quantités pour deux !

Je vous donne la recette pour une grande tarte ou deux petites :

Il faut :

200 g de farine

100 g de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

de l'eau

garniture :

3 œufs

100 g de sucre complet et 75 g de sucre blanc

35 g de beurre

1 cuillère à soupe de maizena

1 cuillère à café de vanille liquide

200 g environ de chocolat noir

Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine et le sucre, former un puits et ajouter le beurre coupé en morceaux, travailler avec une cuillère en bois. Ajouter de l'eau 40 ml environ et forme une boule de pâte - je termine avec la main, c'est plus aisé.
Mettre la pâte au frais 30 minutes.

Étaler la pâte à tarte dans un grand moule à tarte ou deux petits moules à tarte.

Battre les œufs avec les sucres puis ajouter le beurre fondu, la vanille et enfin la maizena.
Verser sur le fond de pâte à tarte et décorer avec les noix de Pécan.
Cuire dans le four à 165° pendant 35/40 minutes.

Attendre deux heures avant de déguster !

Verdict :

Un vrai régal !!!

J'avais hâte de refaire cette tarte, elle n'est pas écoeurante, pas trop sucrée !!!!

Publié dans Tartes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle est très belle cette tarte, une nouveauté pour moi car j'en ai jamais mangé.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Elle est superbe, bravo !
Répondre
B
je crois qu'il y a une petite "coquille "<br /> tu as écrit chocolat noir au lieu de noix depécan ds les ingrédients requis :)
Répondre
B
en effet très belle et si c'est une recette d'Hervé forcément bonne
Répondre
B
par contre les chapka grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr