Mini muffins chocolat cerises

Publié le par ManueB

Mini muffins chocolat cerises
Mini muffins chocolat cerises

J'ai préparé quelques mini muffins au chocolat et cerises, juste une petite quantité.
Oui j'ai rajouté des cerises !!!

Oui des cerises du jardin !!!!!!

Comment ça ???
Chaque année je fais des bocaux maison !!! Il me permettent de manger des fruits du jardin toute l'année comme des cerises, des mirabelles au sirop, des quetsches au sirop, des compotes !!!! J'avais anticipé de faire des cerises au naturel pour des gâteaux !!!! J'ai gardé la queue pour le visuel !!!!

Vraiment pratique pour se régaler de fruits du jardin !!!

Pour 10 mini muffins il faut :

2 œufs

60 g de sucre

80 g de beurre

130 g de chocolat noir

50 g de farine

1 cuillère à dessert rase de levure chimique

des cerises en conserve maison

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole, réserver.
Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre, ajouter le mélanger précédant puis la farine avec la levure.
Répartir la préparation dans les moules en silicone mini muffins, déposer dessus une cerise !

Cuire dans le four à 180° pendant 15/20 minutes selon votre four.

Verdict :

Humm c'est super bon !

A défaut de cerises en conserve maison, on peut mettre des cerises surgelées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont terriblement gourmands tes mini muffins !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Tout mignons et gourmands ces minis muffins !
Répondre
M
je vais tester avec des cerises amarena
Répondre