Buche roulée au praliné

Publié le par ManueB

Buche roulée au praliné
Buche roulée au praliné

Pour notre dessert de Noël j'ai fait une buche roulée, une buche toute simple mais très gourmande : je l'ai garnie avec mon praliné maison !!!

Je n'aime pas la crème au beurre, trop gras, trop lourd et je n'en ai jamais fait. J'ai fait ma crème avec du mascarpone et de la crème chantilly : ce n'est pas léger non plus, je préfère cette texture !

Pour une buche roulée il faut :

génoise :

4 oeufs

90 g de sucre

90 g de farine

1 pincée de sel

garniture :

250 de mascarpone

100 g de praliné maison

150 ml de crème fraiche entière

Pour faire la génoise, je conseille de préparer la pâte au robot !

Mettre dans le bol du robot les œufs commencer à fouetter puis verser progressivement le sucre, le mélange va tripler de volume et devenir clair.
Verser la préparation dans un plat rectangulaire en silicone ou sur du papier sulfurisé.
Cuire dans le four à 190° pendant 8/9 minutes, attention à la cuisson, la génoise doit rester claire pour pouvoir la rouler sans qu'elle se casse.

A la sortie du four attendre quelques minutes puis la rouler dans une feuille en silicone ou dans un torchon propre et humide.

Battre le mascarpone pour l'assouplir puis ajouter le praliné, continuer à battre - au robot c'est plus simple. Ajouter ensuite la crème et continuer toujours à battre, on obtient une crème lisse et homogène.

La mettre au frais au moins 1 heure, elle va se raffermir un peu.

Dérouler la génoise et répartir la crème praliné, en garder pour la décoration.

Bien la serrer et la mettre au frais.
Répartir le reste de crème, décorer avec des amandes et des noisettes torréfiées et concassées.

Déposer quelques chocolats de Noël de chez Jours Heureux.

Verdict :

Un régal, c'est délicieux, on a tous a do ré !!!!

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est superbe ! J'adore ces bûches à l'ancienne, faciles et qui ont toujours du succès !
Répondre
D
Très jolie ta bûche maison !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
R
Cette bûche est superbe et vraiment gourmande. Je crois que j'ai hâte de la tester....
Répondre
B
bien meilleure en effet!
Répondre