Mini pavlova poire confiture de Noel et marron glacé Jours Heureux

Publié le par ManueB

Mini pavlova poire confiture de Noel et marron glacé Jours Heureux
Mini pavlova poire confiture de Noel et marron glacé Jours Heureux

Je vous propose une deuxième idée de dessert de fêtes !

Il vous reste surement des blancs d’œuf ! Moi c'est le cas, j'ai fait pas mal de bredelé et parfois dans certaines recettes on utilise juste les jaunes !

La pavlova est un dessert léger et aérien !!!!

J'ai fait un dessert facile et délicieux. J'ai mis sur ma meringue de la poire au sirop maison, avec une crème chantilly à la confiture de Noël et des miettes de marron glacé de mon partenaire Jours Heureux !

Pour 6 gourmands il faut :

2 blancs d'oeuf

100 g de  sucre

garniture :

poires au sirop maison

150 ml de crème fraiche

de la confiture de Noël Jours Heureux

des marrons glacés Jours Heureux

Le plus compliqué dans la recette est la réussite de la meringue...

Battre les blancs dès qu'ils commencent à mousser ajouter le sucre en plusieurs fois. La meringue brille. La mettre dans une poche à douille et former 6 nids !

Cuire dans un four à 100° pendant 1 heure, laisser refroidir - cette étape peut se préparer à l'avance.

Monter la crème en  chantilly puis incorporer une grosse cuillère à soupe de confiture de Noël.

Dans chaque creux de meringue déposer une  cuillère à dessert de confiture de Noël, pocher la chantilly puis décorer avec des petits dés de poire  et des miettes de marron glacé.

A déguster de suite !

Verdict :

Un délicieux, c'est frais, léger...

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une tuerie !
Répondre
M
Le summum de la gourmandise !
Répondre
D
Superbe dessert bien gourmand !<br /> Bisous, DoriA
Répondre