Praliné maison

Publié le par ManueB

Praliné maison

Qui n'aime pas le praliné, moi je j'adore...
Excellent dans les desserts, trop gourmand dans les chocolats !!!!

Je n'ai jamais osé en faire, j'avais peur de ne pas le réussir. En fait ce n'est pas difficile : il faut juste être patient bien patient....
Faire un praliné demande du temps . D'abord on mixe on obtient une poudre puis seulement après on obtient cette crème si gourmande !!!!!

Dans ce praliné il y a des amandes et des noisettes !

Pour 1 pot il faut

200 g de noisettes

200 g d'amandes

300 g de sucre

D'abord faire torréfier les amandes et les noisettes au four à 180° pendant

20 minutes environ, il faut souvent  le mélanger.

Enlever les peaux de noisettes dans un linge, en frottant.

Faire un caramel avec le sucre puis le verser sur du papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.

Briser le caramel en petits morceaux.
Mettre les amandes et les noisettes dans le mixeur puis mixer grossièrement puis ajouter en plusieurs fois le caramel.
Mixer en mélangeant souvent jusqu'à obtenir une crème.

Cela m'a pris environ 30 minutes !!!!!!

Le verser dans un pot !

Verdict :

Que c'est bon !!

Très contente de l'avoir fait !

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un grand classique pour la pâtisserie !
Répondre
D
Une belle découverte pour moi, je n'en ai jamais fais<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
top mais trop peur de casser mon robot
Répondre