Curry rouge lentilles corial carottes et courge #végétarien

Publié le par ManueB

Curry rouge lentilles corial carottes et courge #végétarien
Curry rouge lentilles corial carottes et courge #végétarien

J'ai découvert dans mon réfrigérateur tout au fond, un pot de curry rouge.. oupsssss

Je vais donc cuisiner un bon curry avec des lentilles corail, des carottes, un morceau de courge et de la tige de fenouil - je ne l'ai pas jeté, pas de gaspillage.

Ce sera un repas végé comme j'adore.... Heureusement MonChéri est très conciliant, il a fait de grands progrès.....

Pour 2 gourmands il faut :

2 carottes

1 morceau de courge - ici butternut

2 tiges de fenouil

1 oignon

1 cuillère à soupe de  curry rouge

1 tasse de lentilles corail

100 ml de sauce tomate maison ou coulis de tomate

Éplucher les carottes, l'oignon et la courge.
Couper les carottes en rondelles, la courge en cubes et l'oignon en petits morceaux.

Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une cocotte, y faire dorer  l’oignon émincé puis ajouter le curry rouge, remuer.
Ajouter les rondelles de carottes et les dés de courge, verser 200 ml et cuire pendant 10 minutes.

Puis verser les lentilles corail, la sauce tomate et deux volumes d'eau - soit 400 ml.

Poursuivre encore la cuisson 10 minutes.
Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

C'est prêt !

Verdict :

J'ai pris comme référence un verre de 200 ml !

Dé li cieux !

Même MonChéri a dit que c'était très bon !!!!!!!

J'ai mis de la courge butternut, on peut mettre de la courge potimarrn aussi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un joli curry qui met de la couleur dans l'assiette et qui réconforte !
Répondre